Le neurofeedback dynamique est une méthode qui permet au cerveau d’apprendre à mieux réguler lui-même son propre fonctionnement. Grâce à cette autorégulation, le cerveau est en mesure de travailler au quotidien de manière harmonieuse.
Encore une fois nous allons découvrir cette méthode à force de chercher sur internet entre autre.
Alexia a eu un diagnotic de Crise non épileptique Psychogène (CNEP) en début d'année 2024, aucune médicamentation existe pour traiter ce problème. Les seules choses qu'on puisse faire sont la psychothérapie, l'hypnose, l'EMDR. Nous avons tout testé...
Plus le temps passe, moins nous croyons en ce diagnostic, c'est pourquoi nous continuons à chercher pour essayer de comprendre la raison de cette nouvelle pathologie qui touche Alexia.
Après la lecture du livre du Docteur Hingray, spécialisée dans cette pathologie, qui parle de neurofeedback, nous avons décidé de creuser cette piste.
Alexia a commencé les séances mi-avril 2024. En un mois nous voyons des changements significatifs, le problème est que les symptômes font le yo-yo car ceux-ci sont en mouvements constants.